MADE IN FRANCE

Installé à Toulouse, notre atelier est équipé de toutes les machines nécessaires pour assurer la fabrication de nos jeans selvedge, vestes de travail...

Voici une petite sélection des machines de notre atelier, d'anciennes gloires toujours en marche et un savoir-faire ancestral gardé en France. Difficile de reproduire l'effet d'une couture des années 40,50  avec les machines d'aujourd'hui.

  • UNIVERS ATELIER

    Notre atelier est de taille humaine, nous fabriquons localement les petites de séries de vestes de travail, nos jeans selvege et autres articles pour subvenir à la demande de notre e-shop.

  • ATELIER ARTISANAL

    Chaque machine à sa propre histoire, Nous privilégions toujours des machines d'époque, en les réparèrent afin qu'elles continuent à fonctionner comme au premier jour.

  • NOS ACCESSOIRES

    Nos accessoires sont gravés avec le nom de la marque de l’intérieur ainsi que l’extérieur, c’est pour vous garantir l’authenticité du vêtement que vous achetez chez nous.

  • SINGER 231-8 BLACK VERSION

    Machine bras déporté dans les années trente, achetée à un fabricant militaire américain parti à la retraite, cette machine est un bijou mécanique. Elle a inspiré des entreprises comme union special et juki qui ont reproduit à l'identique le même mécanisme de crochet chainette. Le son berçant produit lors de l'assemblage est tout simplement unique.

  • UNION SPECIAL 51800 GAS

    Machine américaine utilisée au début en outre par Levi's ®, pour assembler les ceintures le haut de vos jeans depuis plus de 80 ans. Cette machine possède quatre aiguilles et quatre crochets boucleurs point de chainette. C'est la machine qui fabrique nos ceintures de jeans et chino, Voilà, vous savez maintenant comment nous cousons nos ceintures.

  • SINGER 47 W 70

    Machine de raccommodage textile, appelé darning machine. C'est une machine rarissime, vraiment peu d'ateliers la possède, et c'est une chance pour nous de l'avoir à Toulouse en France. C'est cette magnifique machine qui rafistole les tissus de surplus et tentes militaires déchirés pour les réparer et pouvoir donc vous proposer la gamme Pacifica-Militaira.

  • UNION SPECIAL 35700

    L’union special 35700 est la machine la plus complexe de notre atelier, dispose de trois aiguilles et une roue qui permet de tirer la matière sans la fragiliser. Elle est faite pour assembler les jeans, les chemises en toile et en denim chambray.

  • singer 212G

    Machine double aiguilles singer tête noire, importée directement de chez fabricant militaire américain. C'est une machine qui sert à plaquer les poches de vos vestes avec un espacement de 5 mm. C'est un morceau d'histoire entre nos mains.

  • MACHINE REECE BOUTONNIÈRE

    Machine des Années 30-40 cette merveille reste sans doute la meilleure machine de cette catégorie malgré les prouesses technologiques, nous sommes fiers d’utiliser la version 10 1 pour nos les ouvertures de nons jeans et vestes de travail.

Union special 35800

C’est une machine bras déporté deux aiguilles, petit espacement, que l'on a importée de CHICAGO USA, elle sert à assembler les côtés des vestes de travail, chemises… Dispose d'un écartement de 4 mm qui produit une couture double stitch d'époque.

Machines bras déportés

Les machines incontournables pour assembler nos vestes, cette machine est un (BEST), conçue en Italie, elle est sans doute la meilleure dans son genre. On ne change pas une équipe qui gagne.

Point d’arrêt passant

C’est la machine que nous utilisons pour ‘attacher’ les passants, c’est un point de sur piquage zigzag qui sert à maintenir et bloquer la double couture en point de recouvrement.

Machine triple entrainement

Une machine  à triple entrainement est une machine avec 3 entrainements simultanés : un mouvement inférieur par les griffes, un mouvement double pied ainsi qu’une aiguille en mouvement va-et-vient qui protège le tissu.

Ourlet union special 43200G

Union special 43200G est une machine mythique, spécialisée dans l’ourlet chainette de jeans, c’est pourquoi nous voulons garder cette tradition, l’effet vague (EN : Roping effect) des bas des pantalons.