Histoire de Champ de Manoeuvres | Champ De Manoeuvres
Champ de Manoeuvres est Marque Française spécialisée dans la veste de travail mode, puise son inspiration du work wear français et du vêtement militaire des années 40,50,60s. Le retour à la fabrication Française: nous pouvons affirmer que nous maitrisons une production 100% MADE IN FRANCE. CHAMP DE MANŒUVRES est une marque engagée qui s'associe aux symboles de la France laborieuse. Nos vestes sont revisitées "mode". Elles sont façonnées et délavées chez nous, dans le pur respect du savoir faire Français. Champ de Manoeuvres vintage-militaire.
biographie, champdemanoeuvres, marque, toulouse, jeans, denim
342831
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-342831,eltd-cpt-1.0,ajax_updown,page_not_loaded,,moose-ver-1.4,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,vertical_menu_background_opacity_over_slider vertical_menu_background_opacity_over_slider_on, vertical_menu_background_opacity, vertical_menu_with_floating,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_370,transparent_content,grid_1000,woocommerce_installed,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
Notre Histoire
Champ de Manoeuvres

Le pastel fut introduit en France au milieu du 13ème siècle par les Maures. Au début du 16ème siècle, la région de Toulouse devient le grenier à pastel de tout le continent. Cette période faste s’achève avec l’arrivée de l’indigo, rapporté des Indes par les Espagnols et les Portugais. Cette tradition du BLEU a été portée très haut dans notre région et c’est avec panache que beaucoup de géniaux individus ont su hisser le Denim et le porter bien au-delà des frontières. CUSTER, TAVERNITI, BEKARO, CHIPIE, TRISTAN VILLEROY, BONAVENTURE, LIBERTO, NELSON, VA BENE, C17, MARITHE et FRANCOIS GIRBAUD, CORLEONE, tous étaient dans le jeans. Notre atelier de confection sur mesure est baigné et teinté de toutes ces âmes bienfaitrices. Champ de Manoeuvres tire son nom du domaine militaire et nous puisons nos inspirations dans les vêtements de l’armée, du vêtement de travail des années 40, 50 et 60. Les toiles japonaises et les machines d’époque qui ronronnent laissent deviner un lieu consacré à l’authentique qui mérite d’être visité.

CHAMP DE MANŒUVRES est une marque engagée qui s’associe aux symboles de la France laborieuse. Nos vestes sont revissées « mode ». Elles sont crées et délavées chez nous, dans le pur respect du savoir faire Français.

WORK-WEAR
VÊTEMENT MILITAIRE
TRAVAIL ARTISANAL
AUTHENTIQUE
Nous suivre sur Instagram Nous suivre sur Instagram