La Veste de Travail

Histoire de Champ de Manoeuvres : champ c’est l’espace défini et ouvert, manœuvre est un exercice sur le terrain, l’expression du travail, le dur labeur.

Champ de manœuvres est une marque française créée en 2015. La marque tire son nom du domaine militaire et puise son inspiration dans le vêtements de l’armée, du vêtement de travail des années 40, 50 et 60. Des produits « Made In France » qui revendiquent le labeur français et sa qualité. Les vestes sont crées et délavées dans les ateliers français de la marque. Elles sont crées dans le pur respect du savoir faire français.

Champ de Manoeuvres spécialiste de la veste de travail

Le jeans selvedge haut de gamme

Le jeans selvedge haut de gamme fait partie de notre ADN. Champ de Manœuvres a su s’imposer comme La référence et tout spécialement dans la fabrication sur-mesure.

Nous réalisons des jeans de qualité supérieure, fait dans les règles de l’art, du bel ouvrage. Nous travaillons en collaboration avec nos fabricants sur le développement de nos propres tissus en nous inspirant des matières vintage des différentes armées.

Champ de Manœuvres spécialiste du jeans selvedge

Création de nos propres tissus

Nous puisons nos inspirations dans les vêtements de l’armée, du vêtement de travail des années 40, 50 et 60. Les toiles selvedge japonaises et les machines d’époque qui ronronnent laissent deviner un lieu consacré à l’authentique.

Le rendu et les finitions de nos créations tiennent compte autant de l’aspect original de la matière, que des améliorations faites par les techniques d’aujourd’hui.

Champ de Manoeuvres réinvente les matières vintage

Militaria

CHAMP DE MANŒUVRES est une marque engagée qui s’associe aux valeurs du partage, de la paix et du travail. Nos créations sont baptisées « MILITARIA ».

C’est un réel processus de pacification de la guerre par le biais du vêtement. Nous achetons des vieux stocks de l’armée et nous transformons, tentes, vestes, pantalons… en un produit original, vintage et très mode.

Parfois il est possible de désassembler 3 vestes pour en obtenir juste une, nos sacs par exemple sont coupés à partir de vraies tentes militaire Française, puis le process de couture commence, la teinture et l’ennoblissement, poser les accessoires, la finition, et on obtient un produit vintage, Découvrez les articles  « MILITARIA » et devenez à votre tour pacificateur de guerre :  ici.

Champ de Manoeuvres Pacifie la guerre