Comment entretenir un jeans selvedge brut ?

par AHMED TAOUFIKI

Méthode 1 :

Mettez votre jeans selvedge brut au congélateur (dans une poche au préalable) pendant une nuit (optionnel), puis utiliser le spray Champ de Manoeuvres fourni avec votre jeans pour un résultat optimal. Voici le premier spray spécialement conçu pour le jeans pour un traitement dry, vous n’avez plus besoin de laver votre jeans.

Méthode 2 :

Optez pour une aération pendant les trois premiers mois, il est préférable d'éviter de laver le jeans afin d’optimiser sa couleur indigo. Si vous êtes un puriste et que vous cherchez à garder cet aspect dur effet carton, achetez un spray amidon, il est facile d'en trouver dans les quincailleries de votre quartier.

Méthode 3 : ( lavage standard jeans retourné ou pas)

Le laver, le faire tremper dans de l’eau tiède 30° ou froide, avec un bouchon du produit spécial Champ de Manœuvres (ou pas), ou avec une lessive liquide type Woolite® ou même du bicarbonate de sodium pendant 60 minutes dans une baignoire : cela neutralise l'odeur, qu’il soit retourné ou pas cela ne change rien.

Rincez puis laissez sécher, rien de plus simple.

Voir la démonstration de chez Heddels.

Pourquoi mon jeans sent après quelques ports ?

Sachez que ce n'est pas la saleté est derrière l'odeur de votre jeans, mais bien les bactéries générées par votre corps. L'indigo est une matière naturelle de fibre végétale, propice au développement des bactéries sur la surface de votre denim

Une étude américaine a démontré qu'un jean lavé récemment contient exactement les mêmes bactéries qu'un autre porté pendant six mois. C'est surprenantpas de panique messieurs, il est fait justement pour être porté comme ça.

Le 'denim head' comme on les appelle portent leur jean très sale ! Ils ne lavent que rarement pour préserver la patine d'origine, d'un bel indigo sur les fils de chaine et les fils de trame écrus, c'est comme ça que l'on aime le jeans selvedge n'est-ce pas.

Brut, non lavé, ou aéré, avec patine ou sans, le plus important, à savoir qu'un jeans qui sent, ce n'est pas forcément un jean sale.